Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiERRE QUi ROULE VA LOiN.
13 janvier 2012

UN TiEN VAUT MiEUX QUE DEUX TU L'AURAS

Ce que j'aime bien dans la langue française c'est qu'il y a plein d'expressions. Et je ne sais pas si tu as remarqué mais on a tout un lot d'expressions bien métaphoriques, à croire qu'en France, notre rêve linguistique ultime ce serait de dire des trucs comme:

"Que la poussée de ton âme me tende la projéniture de la terre, du soleil et de l'eau"

[Sous titre: "Tend ton bras et passe moi le pain"]

Il y a des phrases que je porte particulièrement dans mon coeur (tiens la preuve), et que j'essaye de caser le plus souvent possible. Et quand j'en sors une, je peux pas m'empêcher d'hurler "WAAAA J'ADORE CETTE EXPRESSION". Ce qu'il faut que tu saches avant toute chose, jeune gnou des temps modernes, c'est que si tu as moins de 12ans et demi, je ne t'autorise pas à lire ce qui va suivre, vu le contenu hautement glandu qui va suivre. Je voudrais pas participer à ton inculturation tu vois le truc? Bref, j'ai tenté d'écrire un article, voilà donc, sous tes yeux éblouis, les trois expressions qui procurent une grande joie à ton serviteur (moi):

- Ils vont pas enfiler des perles

- Il est con comme un balai

- Il casse pas trois pattes à un canard


 
T
oi Aussi Balance Moi Tes Perles De La Langue Fran
çaise!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Ca craint du boudin<br /> <br /> - Fait chier la bite<br /> <br /> - Et mon cul il a des oreilles aussi<br /> <br /> <br /> <br /> (c) Moi x)<br /> <br /> <br /> <br /> T'en aura bcp d'autres quand je serai bourrée ^^
M
PFOUAH ! Le "Il est con comme un balai" me fait toujours rire. <br /> Ce à quoi ma mère ajoute : Bin si y'avait plus de balais sur Terre, on aurait bien l'air con ! (Merci maman)<br /> <br /> Je dis souvent : Allez, on se bouge le trognon !
S
Ca ne mange pas de pain... elle me torture toujours l'esprit celle-là :)
R
J'aime apprendre ce genre d'expression typique haha! Et oui Violine, les trams existent toujours, mais ils sont électriques et silencieux maintenant (et donc fourbes et meurtriers)
V
Moi j'ai une expression wallonne pour toi ! <br /> <br /> "Il asti djondu po l'tram !" <br /> <br /> (en gros il a une case en moins après avoir percuté le train)(je sais pas si les trams existent toujours en fait) <br /> <br /> <br /> <br /> Et comme dirait mon ancien prof de néerlandais : "ça arrache pas trois poils de cul d'être poli."
PiERRE QUi ROULE VA LOiN.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480
Publicité